jeudi 9 septembre 2010

A ne pas manquer

La chute de la maison Sarkozy (Long-métrage français)
The House of Sarkozy

Genre : Fantastique , Drame
Durée : non communiquée
Année de production : non communiquée

Synopsis : Dans une maison où règne une atmosphère étrange, le règne du Président Sarkozy vit ses dernières heures. Son épouse refuse de croire à cette mort.

Actrices et acteurs

Mme Liliane Betancourt : rôle de la veuve héritière et actionnaire principale de L'Oréal, 87 ans , femme la plus riche de France, avec 17 milliards d'euros. Elle n’aurait fait l’objet d’aucune enquête du fisc depuis 1995. Elle aurait financé la campagne de 2007 de l’élection de Mr Sarkozy, et aurait participé au financement illégal de l’UMP. Elle a donné 993 millions d’Euro à Mr F.M Bannier.

Mme Claire Thibout : rôle de la comptable .Elle a retiré 50 000 Euros par semaine pour Mme Bettancourt. Elle affirme devant la police que les Bettancourt avaient l’habitude de financer la droite française, avec des dons de plusieurs dizaines de millions d’Euros en liquide.

Mr Eric Woerth : rôle du Trésorier de l’UMP et de l’ancien ministre du Budget et actuel ministre du Travail (très affaibli).

Mr Nicolas Sarkozy : rôle de l’ancien président de l’UMP et de l’actuel Président de la République Française. Il est "attentif" aux "préoccupations" de la rue.

Mr François-Marie Banier : rôle du photographe et ami de Mme L. Betancourt, a touché près d’un milliard d’Euros de Mme Betancourt.

Mme Françoise Bettancourt-Meyers : rôle de l’administratrice de l’Oréal. Elle intente un procès pour «abus de faiblesse» à l’encontre de Mr F.M Bannier et demande la mise sous tutelle de sa mère Mme L. Bétancourt.

Mr Patrice de Maistre : rôle de l’homme de confiance des Bettancourt, directeur général et gestionnaire de fortune. Il a engagé Mme F. Woerth et reçu la légion d’honneur, par Mr Eric Woerth.

Mme Forence Woerth : rôle de gestionnaire de fortune et d'épouse de Mr Eric Woerth. Elle aurait été embauchée en raison de son statut de femme de ministre.
Mme F. Woerth et Mr P. De Maistre auraient tous deux aidés a dissimuler de l’argent au fisc.

Mr Pascal Bonnefoy : rôle de l’ancien majordome des Bettancourt. Il a enregistré des dizaines d’heures de conversation de Mme Liliane Bettancourt.

Equipe technique : le site Mediapart, le journal Le Monde, la police, le Conseil des ministres, l'intersyndicale (CGT-CFDT-CFTC-CFE/CGC-FSU-Unsa), l’opposition, sans compter les grèves et les manifestations sociales et sur les retraites, et des défilés de 2,7 millions de personnes dans les rues cette semaine en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire